Accueil Les Cumbidium

Art et Passion


Les Cymbidium PDF Imprimer E-mail
    
U
ne centaine d'espèces essentiellement cultivées pour ses fleurs coupées exportées dans le monde entier et entrant dans de nombreuses compositions florales. Le cymbidium est aussi l'orchidée la plus cultivée en Europe avec le Phalænopsis.
De nombreux hybrides sont proposés en jardinerie.
 
Croissance. Origines.  Mode de culture:
Terrestre, Sympodiale originaires d'Asie, de l'inde à la chine.
 
Température:
Les Cymbidium  supportent de fortes variations de température allant de quelques degrés l'hiver aux fortes chaleurs de l 'été en évitant de les placer en plein soleil durant la période la plus chaude de la journée.
En période hivernale, si les températures risquent de descendre sous  la barre des 6°  rentrez les dans un endroit bien éclairé en attendant le que les températures remontent sans risque de retour aux gelées.
Se sont les forts écarts de température entre le jour et la nuit qui favorisent la floraison.
 
Exposition:
Beaucoup de lumière, ne craint pas le soleil sauf l'été durant les périodes les plus chaudes de la journée.
 
Arrosage et vaporisation:
Peux gourmands en eau,  les cymbidium supportes bien de courtes périodes de sécheresse.
Les bassinages, quant le substrat est sec,  sont bénéfiques  car en plus de bien humidifier les plantes, ils leurs permettent de les débarrasser des limaces, cloportes et autres insectes nuisibles. Le bassinage peut se faire en trempant le pot dans un seau d'eau durant environ une demi-heure.
Ajoutez un peu d'engrais spécial orchidées lors des arrosages ou des bassinages que vous effectuez lorsque le substrat est sec.
 
Rempotage:
Après la floraison, généralement au printemps, tous les 2 ou 3 ans ou si le pot est devenu trop petit et que la plante pousse hors de son pot.
 
Substrat:
Mélange Terrestre
 
Floraison:
Suivant les espèces, de la fin de l'hiver au début de l'été. 




 

rechercher